Merci à la pastorale familiale du diocèse de Vendée

Chers amis,

Je remercie la pastorale familiale du diocèse de Vendée pour le chaleureux accueil qui m’a été réservé dernièrement, lors de la rencontre témoignage consacrée au cheminement spirituel de la personne homosensible.

Nous avons traité certains aspects de cette thématique délicate, et j’ai tenté d’expliciter les différentes étapes de ce cheminement, en insistant sur la loi de gradualité.

Merci donc à la famille Ménager, aux prêtres et plus largement à tous les curieux qui étaient présents. Enfin, toute ma gratitude à Mgr. Renauld de Dinechin. Ce fut une joie de partager nos vues entre charité et vérité, pour tenter d’éclairer certains mystères de cette chair qui nous sera toujours consubstantielle et étrangère.

Ce fut un immense plaisir de vous rencontrer tous, d’écouter vos questions, et la profondeur de vos remarques.À bientôt pour d’autres aventures

Publié par gaetanpoisson

Ancien séminariste, conférencier. Théologie catholique / Question de l'homosexualité au-delà de la rhétorique LGBTQI+

Laisser un commentaire