
En 2018, 32% des Français se déclaraient catholiques. Aujourd’hui, qu’en est-il ? Ce que je peux dire, c’est que mes dernières rencontres en milieu paroissial m’ont paru relever ce pourcentage en intensité de cœur !
Avec un peu de retard (que le temps file et nous distance !) je tiens à remercier de tout mon cœur l’équipe de la paroisse de saint Marc des Bruyères et Notre-Dame de Bon Secours, ainsi que les animateurs de l’aumônerie « Avance au large » pour leur accueil sans faille. Cette belle entité au nom programmatique a été créée pour les adolescents il y a déjà un peu plus de vingt ans. « Avance au large » est présent dans plus de vingt paroisses françaises et européennes. 2000 jeunes de 12 à 17 ans bénéficient de cette pédagogie ancrée dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.
Merci donc à l’abbé Geoffroy de Marsac, à l’abbé Paul-Marie de la Tour et à l’abbé Thomas Guist’hau pour leur chaleureux accueil. Merci aussi aux familles présentes pour l’organisation et bien entendu aux jeunes rayonnants, qui étaient plus d’une centaine lors de notre petit colloque. Leur écoute et leur réflexion intelligente m’ont fait très plaisir.