Je tiens à remercier chaleureusement Monseigneur Dominique Rey pour son accueil formidable au Diocèse de Toulon. Je salue également toutes les personnes que j’ai pu rencontrer pendant ces quatre jours providentiels. Il m’a été offert de témoigner auprès de divers publics, en traitant des aspects profonds de l’homosexualité, de ses rapports complexes avec l’Eglise. Chaque fois, l’accueil qui m’a été réservé était empreint de fraternité, une fraternité qui est un profond miracle. Un de ces miracles que l’on a cessé de considérer, malgré ses effets démultiplicateurs en termes d’amour et d’inspiration.
Merci donc à toutes les personnes qui sont venues suivre mes interventions ; en particulier, les jeunes, les séminaristes. Vos questions ont nourri ma réflexion et m’encouragent à continuer.
Qu’il est bon de se sentir profondément frères et sœurs, tandis qu’à l’instant précédent, nous étions de parfaits étrangers.
Prions pour que notre humanité puisse faire la rencontre merveilleuse de Jésus-Christ, au-delà de tous les contextes imaginables.
Plusieurs projets sont en cours, et c’est une grande joie.
Je vous dis à très vite, l’aventure continue !
Un petit clin d’œil à Monseigneur Jean-Yves Molinas, Corentin, Richard, Lionel, Pierre, Jean-Marc…
DIEU SOIT BÉNI !